UDECOM/N’Zérékoré : 25 étudiants de la médecine menacent de porter plainte contre le fondateur

0
74

Vingt-cinq (25) étudiants boursiers de l’Etat orientés à la faculté de médecine générale de l’Université pour le Développement Communautaire (UDECOM) située à N’Zérékoré, menacent mordicus de porter plaine contre le fondateur de ladite institution de l’enseignement supérieur, Pr Nianga Nicephore Malo, à la justice qui selon eux, pour faux usage de faux concernant leur option.

La porte-parole des 25 étudiants frustrés de l’UDECOM, Mariam Sy a déclaré ce jeudi, 19 avril 2018, à nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’ qu’ils ont constaté au cours de l’année que les matières dispersées dans cette faculté ‘’soi-disant médecine générale’’ de  l’UDECOM, n’étaient pas conformes à celles de leurs collègues de l’université Gamal.

«C’est ainsi que nous avons compris que ce n’étaient pas les matières d’une médecine générale qu’on nous a enseignée à l’UDECOM, mais plutôt, celles de la médecine traditionnelle. Ce qui demeure extrêmement grave pour ce fondateur qui ne dit pas réellement aux gens les objectifs de son institution. Nous sommes actuellement à Conakry dans le but de voir les autorités du ministère de l’enseignement supérieur, afin de leurs dévoiler nos inquiétudes concernant l’UDECOM .Et, dans les prochains jours, nous porterons plainte contre le fondateur Pr Nianga Nicephore Malo pour faux usage de faux à la justice », a affirmé sans détour Mariam Sy , porte-parole des 25 étudiants de la faculté de la médecine générale de l’UDECOM.

A noter que nous avons tenté maintes prises de joindre ce vendredi, 20 avril 2018, le fondateur de l’UDECOM, Pr Nianga Nicephore Malo pour sa version des faits mais en vain .

Léoin Matho     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here