le Branding-Guinée face à un amalgame ? –

0
163

Selon certaines rumeurs, la CAF refuserait l’utilisation du symbole du Branding-Guinée (le N’Dimba) à la présente Coupe d’Afrique et menacerait la Guinée de lourdes sanctions au cas où, estimant sûrement que c’est faire une mauvaise concurrence aux sponsors et autres annonceurs de cette CAN 2023 ! C’est fou ce que ces organisations régionales africaines aiment les « lourdes sanctions » contre leurs membres, de la CEDEAO à l’Union africaine en passant maintenant par la CAF !

Toutefois, le Branding-Guinée ici n’a pas de but lucratif mais veut valoriser l’identité culturelle du pays à travers un de ses symboles authentiques qu’est le N’Dimba, en même temps qu’il particularise la marque du pays au niveau mondial. A moins qu’il ne soit désormais interdit de valoriser son pays…

Ou à tout le moins, s’il faut signer un contrat pour l’utilisation du logo N’Dimba à la CAN 2023, pourquoi les endormis de la Coordination du Branding National Guinée (spécialistes en slogans, casquettes et t-shirts) n’e l’ont-ils pas prévu ou souscrit ?

Peut-être bien que cette CAF bizarre refuserait même à Serhou Guirassy son statut d’ambassadeur de la marque-pays à cette CAN 2023 ? Ses narines là et CAF de mes deux si cette rumeur se confirmait !

Bon, le football a des règles qui échappent à un profane comme moi mais tout de même ! Mais tout cela ne serait-il pas la faute à ce logo mal placé sur la RTG ?

Abdou Marco

GrandMinka