Conakry : lancement de la couverture médicale des agents de l’État et des retraités

0
233

Le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné de la directrice générale de la caisse Nationale de Prévoyance Sociale ( CNPS) Colonel Aminata Diallo a procédé ce mercredi 07 Août 2024 au lancement officiel de la couverture médicale des agents de l’État et des retraités.

Dans son discours introduction, la Directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale colonel Aminata Diallo a lancé ce projet tant attendu par les travailleurs et retraités de Guinée.

« l’État souvent dans des conditions exigeantes conformément aux  engagements  pris par le Président de la transition Général Mamadi Doumbouya, ce projet historique a été mis en œuvre en un temps record de six mois qui résulte d’un intense travail collectif du gouvernement guinéen en consultation avec le mouvement syndical et les organisations patronales. Les négociations ont conduit à un protocole d’accord et nous sommes fiers d’annoncer que la couverture maladie est effective depuis le 1er août dernier », a- t-elle déclaré.

« La CNPS par ma voix est honorée  d’avoir relever ce défi au cours des 6 derniers mois, le personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale sous ma direction a fait preuve d’un engagement exceptionnel pour mettre en place cette couverture Maladie que nous avons honoré, nous avons élaboré en commun accord avec les professionnels de la santé un panier de soins complets couvrant une large gamme de besoins médicaux incluant les consultations les soins infirmiers les hospitalisations les soins en médecine générale, les examens de biologie les actes d’imagerie médicale ainsi que les produits pharmaceutiques essentiels les efforts de la Caisse Nationale de Prévoyance ».

Et d’ajouter, « Nous avons défini un tarif conventionnel pour les remboursements et élaboré un parcours de soins structurés pour assurer une prise en charge fluide et conçu », a-t-elle indiqué.

Sana Sylla.