Le mouvement « Doumbouya Nan Noma » organise un carnaval pour soutenir le CNRD et son président

1
45

 Le mouvement Doumbouya Nan Noma (MDNN) se prépare à organiser un grand carnaval à Conakry le 21 août 2025. L’événement a pour but de célébrer les réalisations du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et du président, le général Mamadi Doumbouya, tout en promouvant la future candidature de ce dernier.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 12 août à la Maison Commune des Journalistes, située dans la commune de Dixinn. La présidente du mouvement, Mme Aminata Diallo, a précisé que ce rassemblement vise à mobiliser le soutien populaire pour la continuité du général Doumbouya à la tête de l’État, qu’elle qualifie de « garant de la refondation dans le pays ».

Soutien à la candidature et à la Nouvelle Constitution

Le MDNN souhaite mettre en avant les réalisations et les perspectives d’avenir sous la direction du général Doumbouya. Dans son allocution, Mme Diallo a exprimé l’ambition de son mouvement d’encourager le président à se présenter aux prochaines élections présidentielles. Elle a mis en avant le programme Simandou 2040, qu’elle a décrit comme « un grand espoir pour la Guinée et pour le peuple guinéen ».

Elle a également profité de l’occasion pour lancer un appel à la population. Elle a invité tous les Guinéens à participer à la vulgarisation de la Nouvelle Constitution dans les langues locales et a appelé à un vote « OUI » lors du référendum prévu le 21 septembre. Selon elle, le soutien à cette nouvelle constitution est un acte national, et non un soutien personnel au président.

Mme Diallo a justifié le soutien du mouvement à la candidature du général Doumbouya en soulignant qu’il a « beaucoup fait et il continue pour le développement et la cohésion sociale » depuis 2021, en jetant les bases d’un État fondé sur la justice, la transparence et l’intégrité.

Le carnaval du 21 août s’annonce donc comme une manifestation de soutien à la fois politique et citoyenne, visant à consolider l’assise populaire du président Doumbouya et à préparer le terrain pour les échéances électorales à venir.

Par Sana Sylla 

1 COMMENTAIRE

  1. Les devices Garmin proposent des fonctionnalités avancées pour le sport .
    Avec capteurs optiques et de suivi du sommeil , ces montres répondent à chaque niveaux.
    L’autonomie offre jusqu’à 14 jours en mode standard , adaptée aux activités intenses .
    Garmin Epix Gen 2
    Les outils de suivi analysent les étapes en plus de les calories, pour un suivi optimal.
    Intuitives pour utiliser , ces montres se synchronisent facilement dans votre vie, avec une interface ergonomique.
    Choisir Garmin c’est bénéficier de des solutions fiable afin d’optimiser vos performances .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici