Affichage des effigies du président , le combat des opportunistes ( Par Oury ) 

0
36

Depuis l’accession de la Guinée à l’indépendance , les opportunistes travaillent d’arrache – pied pour promouvoir le culte de la personnalité. 

Ces individus ont réussi à détourner tous les chefs d’État que le pays a eu.  

De sékou Touré à Conté en passant par Dadis Camara, Sékouba Konaté, Alpha Condé et Mamadi doumbouya.

Ce sont les mêmes pratiques et les mêmes méthodes utilisées pour diriger le pays. Les hommes se succèdent mais les vieilles pratiques demeurent. Ces démagogues ont pris en otage le pays avec la complicité des dirigeants. ils sont devenus de véritable parasites qui luttent pour l’intérêt personnel et non pour la République.

Dans un passé récent, nous avons connu  » les villages RPG  » dans le pays. Les effigies du président Alpha condé étaient partout. Le parti Rpg était sur toutes les lèvres. ils avaient transformé Alpha comme un Dieu qui avait un droit de vie et de mort sur tous les guinéens.

Malheureusement , la plupart des gens qui faisaient cette propagande hier ont quitté l’ancien président au profit du CNRD. Certains ont déchiré même leurs vestes en pleine journée pour soutenir le tombeur d’ Alpha Condé. ils insultent l’ancien président pour juste prêter allégeance à la junte militaire au pouvoir. Les troubadours d’hier sont devenus les nouveaux griots du CNRD.

Aujourd’hui, ces villages Rpg arc-en-ciel sont devenus des villages CNRD. Pratiquement , ils ont juste changé les photos dans ces endroits pour afficher un faux soutien au CNRD.

Les crieurs publics pour se faire une place au soleil passent par ces manœuvres dilatoires.

C’est une ruée à laquelle on assiste, depuis le volte -face du CNRD. L’ utilisation des effigies du président de la transition est devenu un fond de commerce. Alors que, ces effigies sont mises partout et même dans nos lieux de culte. Ce prétendu « soutien  » au CNRD est une utopie qui ressemble au passage d’un vent frais. En réalité, c’est un feu de paille qui ne dure pas. Ils sont là juste pour amuser la galerie. Ceux-ci ci n’aiment pas le CNRD mais ils veulent s’enrichir sur le dos du pouvoir. Ceux-ci n’aiment aucun dirigeant mais ils aiment l’argent des dirigeants. Dès après , la chute de Alpha toute cette démagogie s’est écoulée comme un château de cartes. L’objectif n’est plus d’aider à la manifestation de la vérité mais de soutenir la confiscation du pouvoir. Ceux là qui devraient se battre pour exiger le respect des engagements sont devenus un obstacle majeur pour l’application correcte des engagements du président de la transition. Cette campagne de démagogie menée à tout bout de champ vise à encourager le retour de la pensée unique et le parti Etat.

Dans tous les pays sérieux , l’utilisation des effigies du président est soumise à une autorisation préalable. Toute violation de la règle est susceptible de poursuites judiciaires. En Guinée, les opportunistes utilisent ces effigies pour juste avoir des privilèges. Le militantisme se mesure par le nombre de photos affichée sur les voies et places publiques. A mon avis , une transition qui se veut objective et inclusive n’a pas besoin de soutien pour organiser des élections. Le président de la transition doit simplement suivre sa voie sans écouter ces opportunistes.

Dans un pays où la vertu est célébrée, les opportunistes n’ont pas la voix au chapitre.

Ce n’est sont pas les effigies du président qui font la réussite d’une transition, mais le respect des engagements. Allons à l’essentiel.

Oury

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici