AGEPI : voici le nouveau bureau élu

0
7348
L’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), a organisé ce mercredi 23 novembre à Conakry, son congrès électif devant un huissier de justice et quelques membres de l’association. Après le bilan de l’équipe sortante dirigée par Abdoulaye Diallo, une nouvelle présidente a été élue à travers un vote.
Désormais madame Aminata Camara administratrice générale du journal « La Guinée Actuelle », devient la nouvelle dirigeante de cette association avec 44 voix contre 7 pour Marie Rose, son challenger directe.
À la sortie, de la salle, Mme Aminata Camara a dédié son élection à  toute la presse guinéenne :   « C’est pour moi un sentiment  de joie qui me caracterise. Aujourd’hui,  j’incombe la lourde responsabilité qui seront désormais les miennes, mais avec l’aide de mes collaborateurs nous comptons relever le défi. La formation, le renforcement des capacités des membres de l’AGEPI, et la transparence dans la gestion de la chose publique, allez vers les partenaires pour renforcer la presse écrite en Guinée », a déclaré devant ses amis journalistes.
A cette occasion,  l’huissier de justice Me Aboubacar Malick Soumah a officiellement présenté le nouveau bureau exécutif aux membres. Ce bureau  est compose comme suit:
Présidente : Mme Aminata Camara,  journaliste administratrice du Journal   » Guinée Actuelle  ».
Vice-président : Mamadouba Conté,  administrateur Africamedia
Secrétaire Général : Mr Fadjimba Sayon Keîta Directeur de Publication  » La Croisade »
Trésorier: Macki Daff, journal Observateur
Secretaire à  la Communication: Aboubacar Mmah Soumah Le Renard
Secretaire Relation Exterieur: M’bemba Camara  de la Vague Express
Secretaire à la Formation : Cherif Djiba Sanoh , Le Standard.
Auteur : Sana Sylla