Assises Nationales en Guinée : le premier ministre donne le coup d’envoi au gouvernorat de la ville de Conakry

0
713

Comme prévu, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya dans le souci de faire la Guinée un pays réconcilie et havre de paix entre les filles et fils, le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Beavogui accompagné de Mme la gouverneure  Mawa Sylla à offficiellement lancé ce lundi 11avril 2022, les assises nationales au gouvernorat de Conakry.

Cette rencontre qui a connu la présence de plusieurs personnalités à travers le gouvernorat de la ville de Conakry et son cabinet, les 5 maire de la communes de la capitale mais aussi quelques membres du comité national des assises.

Dans son discours la gouverneure  de la ville Mawa Sylla, consciente de l’importance de ces activités, indique : « Ces activités devront permettre d’échanger, parler des maux dont des citoyens ont été victimes durant des années antérieures en vue de trouver une solution allant dans le sens du renforcement de la cohésion sociale entre les filles et fils du pays. C’est pourquoi, j’invite les représentants communaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ces travaux qui consistent aux guinéens d’être unis à jamais », a lancé la gouverneure.

Au  nom des nouvelles autorités dirigées par le colonel Mamadou Doumbouya, le premier ministre Mohamed Béavogui a invité les acteurs de tout bord à s’impliquer davantage pour donner un cachet particulier à ces activités. Pour gagner ce pari, l’esprit civique de chacun et de tous est vivement souhaité pour que chacun retrouve sa place dans ce pays.

Enfin, des prières et des bénédictions dites en faveur de la paix et de l’unité nationale ont mis fin à la cérémonie.

Sana Sylla