Badra Koné quitte ses fonctions de vice Maire et annonce sa candidature pour le poste de Maire –

0
148

C’est dans une salle bien remplie que le premier conseiller du Maire de la Commune de Matam a signé sa lettre de démission, ce jeudi 18 novembre 2023.

Badra Koné dit au-revoir à la Mairie de Matam, après avoir rendu service à ces habitants pendant 5 ans de services.

« Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens. Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Badra Cheikna Koné a tenu à exprimer, sa reconnaissance aux différents soutiens envers sa personne pendant toutes ces années passées à la tête de la commune.

« Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire», a-t-il fait comprendre.

Pour rappel, l’équipe du Maire Ismaël Condé, est venue à la tête de cette Commune le 16 novembre 2018.

Sana Sylla

GrandMinka