Belgique : Une nouvelle aventure pour Copa Barry au Sporting Lokeren

0
6882

L’ancien gardien international ivoirien annoncé nouvel entraineur de gardien de Sporting Lokeren .

Copa Barry a mis fin à sa retraite internationale en 2018, après avoir remporté la CAN 1015 (Coupe d’Afrique des nations).

Parti il y a 7 ans du club belge, Sporting Lokeren, l’international ivoirien revient sur ses traces en Belgique, en tant qu’entraineur des gardiens de son ancien club, selon plusieurs médias, en l’occurrence, d’Africa Foot United.

Sporting Lokeren confie une nouvelle mission à Copa Barry

Annoncé depuis le mardi 27 décembre 2022 dans un communiqué émanant du Sporting Lokeren, l’ancien international ivoirien est attendu pour prendre la commande des gardiens de buts du club belge de deuxième division.

« Sporting Lokeren Temse entamera la deuxième partie de cette saison avec un nouvel entraineur des gardiens. A partir d’aujourd’hui, mardi 27 décembre, Barry Boubacar Copa s’occupera des gardiens de l’équipe première », a-t-il été publié.

Selon les dirigeants du club, l’ancien gardien de Sporting succédera à Bjorn Uyttendaele, qui était chargé d’accomplir cette tâche depuis octobre 2020. Alors, après son expérience acquise avec les portiers de l’OH Louvain et du KAA La Gantoise, Copa Barry va de nouveau affronter un autre défi avec son ancien club où il a marqué son passage d’une pierre blanche de 2007 à 2017 en tant que portier.

« Depuis 2021, Copa est actif à l’académie des jeunes KAA La Gent en tant qu’entraineur des gardiens de la superstructure », a poursuivi le communiqué officiel du club. Pour les Belges, avec plus de 250 matches disputés sous les couleurs du club, l’ancien gardien des Éléphants n’est plus à présenter d’ailleurs. Dès lors, il serait qualifié de légende pour Sporting Lokeren.

Formé à l’Asec Mimosas, le champion d’Afrique de 2015 n’a pas tardé pas à réagir sur son compte Facebook officielle. « De retour à la maison. C’est partir pour de nouveaux projets. Merci à la grande famille du Sporting Lokeren Temse (présidents, dirigeants, joueurs, supporters », a-t-il publié. Une sortie de reconnaissance qui témoigne son amour pour le club belge.

Source : afrique-sur7.ci