CAN 2025 : la CAF a retiré l’organisation à la Guinée… en juillet !

0
42187

Nouvel imbroglio en vue concernant l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations… Actuellement, une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) séjourne en Guinée, pays-hôte de l’édition 2025, en vue de délivrer un message rassurant : malgré les rumeurs, elle n’est pas là pour retirer l’organisation de la compétition. Et pourtant, un document qui vient de fuiter dit tout le contraire !

Journaliste de la BBC réputé pour son sérieux, Osasu Obayiuwana a en effet publié ce jeudi un compte-rendu du comité exécutif de la CAF en date du 3 juillet, et ce document entérine que la Guinée ne sera pas prête dans les temps pour accueillir la compétition et qu’une délégation doit être envoyée sur place pour l’informer de cette décision !

Or, deux mois plus tard, voilà que la délégation actuellement sur place fait tout le contraire et maintient que la Guinée reste le pays-hôte… La CAF a-t-elle changé d’avis, et pourquoi ? La visite en cours n’est-elle qu’une mascarade qui débouchera tôt ou tard sur le retrait de la compétition à la Guinée ? L’instance panafricaine va devoir s’expliquer sur cette situation ubuesque…