Guinée: Paul Kamano rafle le prix d’Excellence du meilleur Promoteur de l’investissement et de la bonne Gouvernance

0
581

PAUL KAMANO est le concepteur des Guinea Company Awards ( le Gala des 50 ENTREPRISES LES PLUS PERFORMANTES DE LA GUINÉE ET DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ) qui au fil des ans a mobilisé des grands investisseurs et milliardaires africains sur le sol guinéen notamment une forte délégation du milliardaire Aliko DANGOTÉ ( PDG du Groupe DANGOTÉ et l’africain le plus riche du Continent ) en provenance du Nigeria; une forte délégation du Mouvement des Entreprises du Sénégal ( MEDS) conduite par son président M’BAGNICK Diop en même temps PDG du Groupe Promoconsulting ; le milliardaire Prince Lamptey TETTEH ( PDG du Groupe PRIBET et magnat du pétrole, du gaz et du BTP en Guinée Bissau et au Ghana et qui ambitionne d’installer la filiale guinéenne du Groupe PRIBET ), le milliardaire sénégalais Yerim SOW (propriétaire des hôtels 5☆ RADISSON BLEU à Dakar, BAMAKO et Abidjan ) sans oublier les entrepreneurs guinéens de renommée internationale. Il s’agit de  Kerfalla KPC CAMARA ( PDG du Groupe GUICOPRES sa et leader du BTP en Guinée ), Mamadou Antonio SOUARE ( PDG SAM-GBM), AREF ABOUKHALIL ( PDG Saref International et leader guinéen de la distribution des produits agricoles et chimiques ), FADI WAZNI ( PDG UMS ET leader de la logistique intégrée et du transport en Guinée et en Afrique de l’Ouest ), Aliou TRAORÉ ( DG ATT TRANSIT et leader opérationnel dans le secteur du transit en Guinée ) etc…..

Depuis 1 an, PAUL KAMANO a lancé l’institut RSE-GUINÉE ( l’institut de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Guinée ) où il oeuvre dans la promotion de l’outil RSE /RSO en Guinée pour la bonne gouvernance entrepreunariale à travers la formation et des études de terrain.

 

Il est initiateur du 1er Forum International sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Guinée ( le FORUM RSE GUINEE), le promoteur du Forum National des Acteurs Publics ( FONAP ). Initiateur du Forum Citoyen sur la gouvernance des Entreprises publiques, parapubliques et EPA en Guinée. Initiateur du 1er SALON DE L’ENTREPREUNARIAT FÉMININ DE GUINÉE ( FEMINIA ) et des FEMINIA D’OR. Il est organisateur des Journées Porte ouverte sur la gouvernance administrative et institutionnelle en Guinée.

PAUL KAMANO consacre son combat dans la promotion des champions nationaux détenus par les guinéens. Auteur de livres à l’édition l’harmattan Sénégal et Publibook France notamment ( KPC, bâtisseur des temps modernes) et ( le Sang du Darfour).

Paul KAMANO se projette pour l’organisation en Afrique de l’Ouest des Journées DANGOTÉ ENTREPREUNARIASHIP DAY’S.

Source: conakrynews.org