Arrêt sur image: revoilà Cellou Dalein et Diallo Sadakaadji

0
15274

Ils étaient du même bord à la présidentielle controversée et opaque de 2010. Mais leur relation, leur complicité, sera aussitôt mise en mal pour des raisons politiques. Leur idyle ne survivra pas à la transition de 2010.

Bonjour les hostilités, l’escalade verbale par voie de presse alors que l’homme d’affaires est exilé au Sénégal.

Hasard ? Simple coïncidence? Mercredi 28 novembre, les deux ” frères ennemis” se sont retrouvés, côte à côte, au quartier Lambandji, dans la haute banlieue de Conakry.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et le richissime homme d’affaires, Diallo Sadakaadji, se sont croisés au domicile de l’ancien président du Conseil National du Patronat Guinéen, Youssouf Diallo, en deuil.
Cellou Dalein Diallo et son ancien argentier de 2010 se sont retrouvés, sur place, au même moment pour adresser leurs condoélances à Youssouf Diallo dont la mère vient de rendre l’âme à Dakar, au Sénégal.

Malgré cette rencontre dûe au hasard, un rapprochement ne serait pas à l’ordre du jour entre le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein, et l’homme d’affaires Diallo Sadakaadji, dont le rapprochement inédit avec Alpha Condé est un secret de polichinelle.

In nouvelledeguinee.com