Humanitaire : La commune de Matam offre des kits scolaires aux lauréats de l’examen d’entrée en 7ème et 10 ème année session 2020

0
59
Dix (10) kits scolaires, c’est le nombre total de sacs d’écoliers garnis de fournitures scolaires distribués par la commission socioculturelle  de la commune de  Matam à travers la présidente,  Mme Camara Djènè Condé qui  a procédé à la remise de don de matériels scolaires, ce samedi 24 avril 2021, à la direction communale de l’éducation de Matam.
Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités éducatives et des élèves bénéficiaires et de leurs parents.
Une démarche qui vise à améliorer la formation des enfants bénéficiaires. Le chargé des examens de la commune de Matam, M. Ousmane Oularé, à tout d’abord remercié les organisateurs à travers sa présidente et au nom de tous les cadres communale de Matam.
« Nous ne  sommes pas surpris parce que ce n’est pas leurs premières, ils ont toujours investi  dans le cadre de l’encadrement, de l’encouragement et la mobilisation des jeunes élèves, c’est pour nous réellement un motif de satisfaction. Si les écoles,  les délégations scolaires et autres structures faisaient la même chose… Et j’invite les autres élèves à être dans le même cadre comme ceux qui sont récompensés »,a-t-il a affirmé.
Mme Camara Djènè Condé, présidente de la commission socio- culturelle de Matam a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de la commission.
« Nous sommes là aujourd’hui pour faire la remise des kits scolaires aux lauréats lors des différentes examens d’entrée en 7ème et 10 ème année session 2020, au compte de la commune. C’est un devoir pour nous de le faire parce qu’on ne peut pas parler de développement d’un quartier où d’une nation sans parler du système éducatif car sans la formation on ne peut pas être là aujourd’hui et surtout que l’éducation à la base relève de l’école primaire, qui parle d’éducation fait allusion à la base et cette base relève de la commune c’est pourquoi nous avons fait ce don composé de sacs de bics, cahiers (…) pour pouvoir les encourager à faire mieux et c’est le lieu de remercier le Maire de Matam qui nous a facilité la situation car nous relevons de cette commune,  », a déclaré Mme la vice maire de Matam.
Diakité Gna Binty bénéficiaire de ce don :  « je suis à la fois contente et fière parce que tout mon effort que j’ai fait pendant le confinement rien n’a été nul», indique Gna Binty.
Sana Sylla