Kankan: les jeunes du mouvement citoyen menacent de manifester ce mardi

0
183
Après avoir avorté leur manifestation de rue qui était initialement prévue pour le lundi 29 mars dernier, les jeunes du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée (MCEHG) ne comptent pas lâcher prise.
Ils menacent de battre à nouveau le pavé ce mardi 06 avril 2021 pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique dans la région. En ce moment, le président dudit mouvement Ousmane M’bia Kaba, serait en cavale puisqu’il est activement recherché par les autorités pour avoir proféré des propos indécentes à l’égard du président Alpha Condé. Ibrahima Kalil cherif membre actif du mouvement revient sur les motivations de cette nouvelle sortie de rue :
<< nous avons décidé de reprendre la rue, pour prouver aux autorités qu’elles ne pourront pas nous intimider. Aujourd’hui, notre président se trouve caché parce qu’il veulent l’enlever. Ils pensent que sans le président, notre mouvement n’existera pas mais loin de là. On va pas s’arrêter, le mardi prochain si rien ne change nous allons manifester pour réclamer le barrage hydroélectrique. >> a-t-il menacé
Selon les informations qui nous sont parvenues à la dernière minute ce soir, le jeune Ibrahima Khalil Cherif qui dirige actuellement le mouvement à l’absence du président, serait lui aussi visé par une arrestation. A suivre !
Ibrahima Khalil Sacko