LA CAN 2019, EN DIRECT : L’EGYPTE DE MOHAMED SALAH OUVRE LE BAL FACE AU ZIMBABWE

0
398

Le coup d’envoi de la CAN 2019 est donné ce vendredi soir avec le match d’ouverture Egypte-Zimbabwe. Résultats, classement groupe par groupe, buteurs : suivez toute l’actualité de la CAN 2019 sur CNEWS.

LE GROUPE D (MAROC, NAMIBIE, CÔTE D’IVOIRE, AFRIQUE DU SUD) FAIT OFFICE DE GROUPE DE LA MORT

SÉNÉGAL-ALGÉRIE (27 JUIN) FAIT PARTIE DES AFFICHES DE LA PHASE DE GROUPES

LES 2 PREMIERS DE CHAQUE GROUPE ET LES 4 MEILLEURS TROISIÈMES SONT QUALIFIÉS POUR LES HUITIÈMES DE FINALE

VENDREDI 21 JUIN

11H55

Menacé un temps d’être annulé en raison de la grève des joueurs zimbabwéens, le match entre l’Egypte et le Zimbabwe devrait finalement se jouer ce soir à 21h. Une rencontre dans laquelle les pharaons de Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des Champions, seront largement favoris. Le Zimbabwe n’a jamais passé le premier tour en Coupe d’Afrique des Nations.

10H10

Les Lions indomptables du Cameroun, tenants du titre, ont refusé d’embarquer depuis Yaoundé pour l’Egypte où commence ce vendredi la Coupe d’Afrique des Nations, exigeant une réévalution de leurs primes.

Les joueurs camerounais devaient quitter Yaoundé à 18h45, mais ils s’y trouvaient toujours au-delà de 22h00. «Ils ne veulent pas bouger», a affirmé un responsable de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), confirmant une information obtenue auprès de sources proches de l’équipe. «La situation est compliquée» en raison des exigences des joueurs, a-t-il concédé, sans rentrer dans les détails.

Les Lions indomptables doivent jouer leur premier match mardi. Ils font partie du groupe F dans lequel se trouve également la Guinée-Bissau, le Ghana et le Bénin.

JEUDI 20 JUIN

21H24

Le site zimbabwéen Newsday rapporte que les joueurs du Zimbabwe menacent de boycotter le match d’ouverture vendredi contre l’Egypte. Au coeur de l’affaire, une nouvelle histoire de primes non-versées. Les Zimbabwéens auraient refusé de s’entraîner ce jeudi.