La maison d’éditions Ganndal annonce la 2ème édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry

0
13090
??

En prélude de l’organisation de la 2ème édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry, qui se tiendra du 28 au 1er  décembre 2018, au Centre culturel franco-guinéen (CCFG), la maison d’édition Ganndal a aminé  une conférence de presse ce mercredi 15 novembre à Conakry.

L’objectifs de ce salon international du livre de jeunesse de Conakry, selon El hadj Aliou Sow, directeur général des Editions Ganndal, est de contribuer à créer un espace de rencontres, afin de promouvoir la création littéraire destinée à la jeunesse, qu’elle vienne de Guinée, d’Afrique ou du monde entier, et de susciter chez les jeunes lecteurs une curiosité pour les choses de l’esprit et des habitudes de lecture durables.

«Nous voulons démontrer à travers cette deuxième édition que la Guinée joue aussi sa partition dans cet élan africain, voire mondial, du développement et du rayonnement du livre de jeunesse pour promouvoir la littérature guinéenne et africaine et africaine de jeunesse, en valorisant le fait que l’écrit est le plus sûr de construire l’esprit de l’enfant et de lui apprendre à penser, » déclare le directeur de Ganndal.

Continuant le directeur général des Editions Ganndal El hadj Aliou Sow sur les points essentiel de l’organisation. « Sensibiliser le public jeune, le personnel enseignant et les parents à la préservation et à la promotion de la culture africaine et à l’ouverture au monde à travers le livre et le conte, » lancer t-il El hadj.

Pour le patron de  l’Editions Ganndal, cet évènement littéraire vise à toucher le cœur de la société guinéenne. « C’est évident que lorsqu’on projette un évènement d’envergure comme un salon international, c’est qu’on veut toucher le cœur de la société guinéenne enfin de faire fasse le travail d’éducation, le travail de conscientisation, et le travail de formation pour les enfants, » a conclu le directeur généal.

Auteur : Sana Sylla.