Ousmane Dady Camara, à propos de la commune de Matoto: « le RPG a récolté ce qu’il a semé »

0
29556

 Ousmane Dady Camara, candidat sur la liste du RPG-Arc-ciel dans la commune de Matoto était l’invité de la radio Espac FM ce matin. Le jeune politique est revenu sur son engagement pour le parti, sa déception ou frustration voire même dénoncer certains conflits internes qui minent le parti au pouvoir.

« Il y a une division à l’interne. Vous verrez qu’il y a beaucoup qui sont passés qui n’étaient pas dans la salle. Ils ont créé une commission électorale. A l’intérieur de la commission, on a créé un comité d’appui aux élections pour chaque circonscription. Qu’est ce qui s’est passé ? La commission devait appeler les 45 personnes qui étaient sur la liste pour les faire passer un à un pour voir leur moralité, leur capacité de mobilisation pour développer la Commune et le parti. Cela n’a pas été fait, ils se sont justes limités au copinage, » entame-t-il en faisant allusion au parti RPG arc en ciel.

Parlant du cas de Matoto, Ousmane Dady Camara est catégorique : «Pour cette triste réalité, le RPG a récolté ce qu’il a semé. A Matoto, moi j’étais tête de liste. Les gens qui ont vu cette liste, ils m’ont ramené 3ème sur la liste. Après encore, il y a d’autres qui sont venus, ils ont dit non il faut l’amener encore à fermer la porte, 33ème. Je dis écoutez, moi j’ai un projet de développement pour ma commune et pour le parti. Je ne vais pas m’asseoir vous regarder et comptabilité l’acte que vous vous  avez commis. Donc moi je les ai dis clairement, je n’en veux pas, j’ai préféré m’éloigner », se défoule-t-il.

Kadiatou Kamara