Quand Alpha Yaya prévenait Soro :  » Un mandat d’arrêt sera lancé contre toi »

0
458

Dans un texte faussement parodique, publié en octobre 2019, le député Alpha Yaya Touré, ex-proche de Guillaume Soro, récupéré (officiellement) par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, livrait des secrets de palais, sur ce que le RHDP prépare contre ses opposants. Rediffusion.

L’exercice n’a échappé à personne. Alpha Yaya n’est-il pas parmi ceux qui donnent des informations à l’opposition, comme l’a d’ailleurs laissé entendre Guillaume Soro lui-même ? Jugez-en par vous-même, à travers ce texte plein d’allusions, publié sur sa page, au grand bonheur des pro-Soro.

« Très bonne nouvelle Franchement le président Gnalefedou est un génie politique. En effet lui-même ne sera pas candidat. Le pouvoir législatif dans quelques jours écartera Blema car étant vieux et n’a pas d’avenir mais plutôt des souvenirs.

Soro contraint à l’exil sous Ouattara ?

En effet, un mandat d’arrêt sera lancé contre Fode Barro. Fatou Coulibaly bloquera aussi Ousmane Bamba jusqu’en 2025. Comme Fode manque d’humilité très bientôt il ne bénéficiera plus d’un parapluie parlementaire. La politique est un jeux de dame, un faux pas et c’est fini pour toi », a indiqué le député indépendant, rallié au RHDP..

 

« Un mandat d’arrêt sera lancé contre Fode Barro. Fatou Coulibaly bloquera Ousmane Bamba jusqu’en 2025. Comme Fode manque d’humilité très bientôt il ne bénéficiera plus d’un parapluie parlementaire. La politique est un jeux de dame, un faux pas et c’est fini pour toi », a indiqué le député indépendant, rallié au RHDP. »

Il suffit d’un peu d’imagination pour savoir qui Alpha Yayaassimile au « président de Gnalefedou », à Bléma qui serait « vieux », Fode Barro qui ne manquera plus de « parapluie parlementaire », Fatou Bensounda, pardon Fatou Coulibaly, etc.

Afrik soir