Transition en Guinée :  le Coseil des  Guinéens de l’Etrànger  compte appuyer les nouvelles autorités 

0
51
Les différents Présidents des Conseils des Guinéens de l’Étranger (C.G.E), ont animé cette semaine  une conférence de presse à  Conakry pour expliquer  l’origine des CGE, bilan des activités et la mise au  point sur leur  séjour en Guiinée et recommandation aux nouvelles autorités.
Selon Siaka Diallo président du conseil des guinéens vivant en France membre de cette conseil, il a indiqué que  : « l’objectif de cette rencontre est de venir informer l’opinion nationale et internationale  sur ce qui est devenue aujourd’hui les diasporas guinéens. Nous sommes entrain de construire l’unité et la fraternité entre nous, c’est difficile mais nous arrivons, vous avez constaté ici qu’il y a de cela quelques mois, à partir du 05 septembre, on partais d’une dizaine voire même une vingtaine d’associations  de la diaspora et aujourd’hui on vous a présenté que trois structures dans la salle. », dit-il.
Et d’ajouter : ‘ »cette unité est l’image que nous sommes entrain de mettre en place et montrer ce que nous sommes devenus pour le bien de tous dans notre pays la Guinée », a conclu M. Siaka de la France.
Sana Sylla