Université de Kankan : les étudiants sortants menacent de manifester les prochains jours

0
68
Suite au retard de la remise de leurs diplômes de fin de cycle universitaire, dont la cause serait le décès de l’ancien recteur Dr Sékou Kaba, les étudiants sortants de la 11ème promotion du système LMD de l’université Julius N’yéréré de Kankan, menacent d’investir les rues de la ville la semaine prochaine pour réclamer leurs diplômes.
Mory Diabaté est le porte parole du collectif des étudiants sortants :
« La remise des diplômes retarde beaucoup, depuis le décès du recteur Dr Sékou Kaba l’université Julius Nyerere de Kankan n’a jusqu’à présent pas de recteur.
Cela fait l’objet du retard de notre remise de diplôme. Nous ratons beaucoup d’opportunités sur le marché de l’emploie aujourd’hui, parce qu’il y a de ces emploies si tu ne présentes pas ton diplôme on ne te prend pas, nos amis on déjà reçu leurs diplômes. Nous avons deux plans, le plan A c’est d’aller au niveau des autorités pour leur mettre au courant que nous sommes en colère à cause de la non remise de nos diplômes, s’ils ne font rien on va faire une manifestation pour que nos voix  soient entendues. »
Pour le moment les autorités universitaires de Kankan ne se sont pas prononcés sur la problématique.
Ibrahima Khalil Sacko depuis Kankan