Industrie: une journée d’information et de sensibilisation des faîtières des PME/ startups tenue à Conakry 

0
16127

Le Projet de Renforcement de la Compétitivité des PME et Accès au financement (PRECOP) a organisé ce mardi 20 Décembre 2022 à Conakry, un atelier d’information et de sensibilisation des faîtières des PME et startups au programme d’accompagnement.

Une initiative du Ministère de Commerce, de l’Industrie, des Petites & Moyennes Entreprises sur financement du Groupe de la Banque mondiale pour le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Guinée.

Une occasion pour le responsable de suivi et évaluation dudit projet, M. Denamou Jacob de revenir sur l’objectif de la rencontre: « L’idée est d’organiser une journée pour échanger avec les faîtières des PME sur le contenu des différentes activités faites par PRECOP. L’objectif est de soutenir le développement, la croissance, et l’accès aux financements des Micro, Petites et Moyennes Entreprises-MPME. C’est une manière de les expliquer tout ce que le PRECOP fait, en terme d’accompagnement notamment des PME et des Startups sur leur entreprise. Aussi,  expliquer de fond en comble les activités de renforcement de capacités en terme d’accès au financement. L’impacte dans un premier temps, est de redynamiser les activités, aussi les amener à prendre conscience qu’il y’a des structures qui existent  qui sont là à leur disposition, elles attendent seulement qu’ils viennent annoncer  et que ces structures là, les accompagnent  jusqu’au développement », a dit M. Jacob.

De son côté, le consultant formateur, Alpha Saliou Savané a noté:

 

« Nous avons des PME qui sont membres de notre organisation et nous sommes membre de Precob et partenaires, nous sommes sûr que les PME bénéficieront de l’accompagnement en terme de formation, de structuration et d’accompagnement financière. Donc, nous sommes là pour représenter ces structures qui sont membres de cette association pour dire que nous sommes prêts à accompagner  le projet PRECOP dans son travail de mobilisation et de structuration », a souligné M. Savané.

Pour sa part, la gérante Mme Zenabou Diallo, PDG de Zeïna Cacao, participante aussi a indiqué :

 

« Nous sommes là pour nous informer sur les différentes thématiques de formation pour les jeunes entrepreneurs évoluant en Guinée et les faîtières, aujourd’hui nous attendons avec le PRECOP un renforcement de capacité pour nous les jeunes enfin de développer nos projets. Nous qui n’avons pas les moyens qu’on puisse avoir les accompagnements financièrs nous permettant d’agrandir d’avantage un projet source de revenus », a t-il indiqué.

Auteur : Sana Sylla