« Je vais te rentrer dedans si tu continues », un avocat s’en prend au procureur de Coyah –

0
123

En Guinée, un fait assez rare s’est produit le mercredi 25 octobre dernier au tribunal de première instance de Coyah ( une ville située à une cinquantaine de  kilomètres de Conakry).

 

Le procureur par intérim de cette juridiction Almamy Sékou Camara et l’avocat Facinet Sylla en sont venus aux mains après une audience.

Selon plusieurs médias guinéens qui rapportent l’information, tout a commencé lors de l’audience. Me Sylla n’a pas du tout apprécié la réquisition du procureur contre son client, accusé de stellionat.

 

« Je vais te rentrer dedans si tu continues »

 

M. Camara avait demandé à ce que le prévenu soit condamné à 5 ans de prison, dont deux  avec sursis.  L’avocat qui a rapidement perdu le contrôle de ses nerfs, s’en est pris au procureur : « Je vais te rentrer dedans si tu continues », lui aurait-il lancé. 

 

M. Camara  n’aurait pas répondu à ses propos déplaisants. Après l’audience, les deux hommes ont été convoqués dans le bureau du président du tribunal pour s’expliquer. On croyait l’incident clos, mais c’était sans compter avec l’avocat qui ruminait toujours sa colère.

 

Le barreau compte adresser une lettre de protestation au ministère de la justice

 

Selon la version du procureur, il aurait été bousculé par Me Sylla dans le couloir donnant sur le bureau du président du tribunal. Sa réaction fut violente. Il a aussitôt assené des coups de poing à son vis-à-vis, le blessant au nez notamment. C’est ainsi que la bagarre a éclaté.

 

Les deux hommes ont finalement été séparés par des personnes qui se trouvaient dans le voisinage. Selon « Guinéenews », le procureur par intérim a finalement présenté ses excuses à l’avocat. Le barreau a tout de même indiqué qu’il comptait adresser une lettre de protestation au ministère de la Justice.

Source: seneweb

GrandMinka