Kassa : Les femmes conseillères des six communes de Conakry offrent un lot de fournitures Scolaires à l’école primaire des îles de Loos 

0
20146

C’est dans le souci de redynamiser le système éducatif de la commune urbaine de Kassa, en même temps immortalisant la mémoire de la défunte Ex mairesse de la commune de Kaloum Aminata Touré.

Le Caucus des femmes conseillères de (6) six communes de Conakry a procédé ce jeudi 03 novembre 2022, à la remise d’un important lot de fournitures scolaires aux élèves de l’Ecole Primaire de Kassa.


Ce don remis aux bénéficiaires ce jeudi 03 novembre 2022, dans l’après-midi, est composé de plusieurs fournitures scolaires : cahiers, Bics sacs, et tant d’autres.

A l’entame de la cérémonie, l’honorable M’Balou Fatoumata Camara 3eme vice maire de Matoto et présidente des femmes des six communes de Conakry a indiqué : « Nous sommes aujourd’hui à Kassa pour immortaliser la mémoire de l’Ex mairesse de la commune de Kaloum Aminata Touré qui est décédé, et comme elle dirigeait avant la commune c’est pourquoi nous avons commencé le don dans sa commune précisément à Kassa parce qu’elle était notre présidente avant sa mort, comme il n’est plus, et ça faisait partie de son projet : émancipation de la femme et la formation des jeunes enfants et jeunes garçons. Donc c’est pourquoi nous avons commencé par l’éducation dans la commune de Kaloum. C’est en tour de rôle l’année prochaine ça serait dans une autre commune, aujourd’hui nous avons envoyé tout ce qui est fournitures scolaires en un mot », a déclaré Mme Toto M’balou Fatoumata.

De son côté, la fille de la défunte, Fatoumata Camara à au nom de la famille remercié  le Caucus des six communes de Conakry pour leur initiative portant sur le nom de sa maman Aminata Touré.

« Je suis venue aujourd’hui dans le cadre d’une remise d’un don de kits scolaires qui était faite en  son nom et comme on le dit très suivant  » éduquer un enfant c’est de préparer l’avenir du pays  »je suis très heureuse  du geste », dit-elle la fille.

Pour sa part, le vice maire de la commune urbaine de Kassa, James Lucien Macauley a au nom de son maire et de sa population, remercié les femmes conseillères des six communes de Conakry suite au geste symbolique à nos petits enfants pour leur formation et demande aux autres aussi d’emboîter les pas en faveur de l’éducation civique des jeunes enfants.

Sana Sylla