La commune rurale de Kouria, située à 11 km de Coyah a pu surmonter quelques difficultés malgré que les comptes des communes ont été gelés depuis l’arrivée de la junte au pouvoir le 05 septembre 2021. Pour savoir d’avantage El Hadji Mohamed Bangoura maire de la commune Rurale de Kouria nous livre quelques réalisations observables de sa juridiction.
《En 2022,nous avons réalisé beaucoup de choses, le bloc administratif de la commune a été rénové , le grand marché de Kouria et un à Goleyah. Ce n’est pas tout, notre PMAE était de réalisé à la maison des jeunes ,mais depuis le 05 septembre 2021,notre compte est gelé. Nous évoluons avec nos fonds propres et nous avons pu réaliser ces infrastructures citées , dit-il.
En suite, il signale que le Plan International Guinée et Anafic sont leurs partenaires qui viennent souvent pour l’appui et réalisation de certains projets.
《Le Plan Guinée est un partenaire de développement surtout dans l’investissement humain , la prise en charge des enfants qui sont parrainés ,ils viennent en secours ,le comité CDN est là uniquement pour appuyer les collectivités, ils ont donné des médicaments au centre de santé, et réaliser des latrines, » dit-il.
Pour finir, il a signalé que lors de la rencontre à Kindia entre les maires ,les préfets, présidé par le ministre Mory Condé, le ministre les a rassuré que leurs comptes seront dégelés dans les jours à venir.
Saran Camara, notre correspondante à Coyah