La 4ème Édition des Victoires de la Musique Guinéenne annoncée à Conakry

0
17539
C’est devenu une tradition. Les organisateurs de l’évènement culturel phare, des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) ont animé jeudi soir une conférence de presse à Conakry. Cela, pour annoncer la tenue de cette cérémonie de distinction prévue le 17 décembre dans la capitale guinéenne.  

Prenant la parole, le directeur général de la structure, Aboubacar Mamadou Camara a situé l’évènement.

« C’est la plus grande cérémonie de distinction des stars de la musique guinéenne », a-t-il introduit.

Et de préciser : « depuis 4 ans, nous sommes sur le terrain, pour pouvoir mettre en place une cérémonie de distinction crédible, transparente comme les VDMG. Une fois de plus, nous sommes là pour magnifier le travail des artistes guinéens, soutenir la création artistique de la filière musique dans notre pays, mais aussi pour renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens, dans le développement artistique mais également dans le développement de création artistique dans notre pays. »

 Avant la date indiquée pour cette cérémonie culturelle, une « Semaine de la Musique Guinéenne » sera organisée en synergie avec la structure « Culture Ensemble » du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2022 au Studios Kirah et à la Bluezone de Kaloum avec plusieurs activités notamment des ateliers de formation, des Masterclass pour outiller les capacités des acteurs culturels, l’expo photo etc. Ces différents ateliers seront donnés par des acteurs culturels venant de la France et d’autres en Afrique

Pour cette 4e Édition des VDMG, le public exercera encore son droit de vote.

Et ce sont trois canaux de vote qui sont mis en place pour permettre aux mélomanes et aux fans de la musique guinéenne de participer cet évènement culturel. Il s’agit entre autres du Vote Digitalvote par SMS et du Vote Fun Radio qui, à travers des Jeux Radiophoniques permettront aux auditeurs des plus grandes radios privées du pays de voter pour l’artiste ou la chanson de son choix.

La liste des nominées, quant à elle, sera dévoilée le 11 novembre et le lancement du vote digital débutera le 15 novembre sur le site officiel : www.lesvdmg.com.

Minkael BARRY