Mabinty Sylla reçoit un tricycle dans les mains du ministre de la jeunesse

0
13991

Tout est parti d’un reportage à la télévision Evasion Guinée. Une jeune fille issue d’une famille pauvre qui conduit un tricycle à Conakry pour subvenir aux besoins de sa mère, vendeuse de condiments au marché et de son père malade.

Visiblement trop submergée par rapport à son jeune âge, Mabinty Sylla 18 ans, parvient autant que faire se peut à se battre dans ce boulot généralement réservé aux hommes. Ce courage impressionnant qui force l’administration, n’a pas laissé indifférent le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Ce mercredi, 7 décembre 2022, Monsieur Lansana Béa DIALLO a reçu la brave jeune fille pour lui annoncer deux bonnes nouvelles : le Département lui offre les clés d’un tricycle flambant neuf et une formation professionnelle dans le cadre de l’accompagnement des filles et femmes.

Très émue, la bénéficiaire n’a pas pu retenir ses larmes. Mabinty Sylla a remercié le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUBOUYA et le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour cet appui auquel elle ne s’y attendait pas.

Après avoir fait un court trajet avec le ministre Béa Diallo et son Secrétaire Général Monsieur Mohamed Billy KABA à bord de son tricycle, Mabinty Sylla est repartie chez elle avec la satisfaction de ne plus travailler pour quelqu’un d’autre.

Service Communication et Relations Publiques