Penser ramener Kaba Diawara à la tête du Syli est une atteinte à la conscience humaine ( Par Mathé Bah)

0
573

Les deux (2 ) défaites du syli national en eliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la RDC et à la Tanzanie irritent encore des ferus du ballon rond.

Mais cela ne doit en aucun cas faire regretter la chute de Kaba Diawara qui aura eu 3 bonnes années à la tête du tricolore guinéen et pour quels resultats à l’arrivée ? Je suis d’accord que la defaite pour celui qui veut reussir est inacceptable . La coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun en 2022 et en Cote d’Ivoire en 2024 n’est pas un exemple aux yeux de ceux qui pensent au come back de l’ancien joueur du Syli devenu entre- temps sélectionneur des  » A  » de Guinée avec des combines propres au pays.

Soyons justes et disons le clairement nous sommes à la quête de la bonne pioche pour diriger notre onze national , mais s’aventurer à défendre un entraineur dont le bilan est une hecatombe relève de l’utopie .

On peut critiquer , s’indigner aussi . Mais aller j’usqu’à regretter celui qui n’a pas en 3 ans pu constriuire une equipe digne de nom , je pense que c’est le paroxysme d’une reflexion non poussée . Acceptons la verité et refusons l’emotion . Le mal est profond , mais l’origine est connue , cette equipe depuis.3 ans est à l’agonie par l’incapacité de ceux qui devaient rendre sa santé une forteresse . Ajourd’hui , Charly Paquille.a failli et cela est une evidence . La colère des supporters est fondée parce qu’ils aiment et adorent leur equipe nationale . Cela est une règle propre à ce sport planetaire . Mais de grâce , chacun doit retenir que si on parle du present ce qu’il y’a eu un passé. Le passé du Syli ces 3 dernières années a t- il été bon ? Avec une conscience tranquille, rares sont ceux qui repondront avec affirmatif . La conscience etant le socle de notre fondement cela doit nous enseigner qu’en depit de notre frustration face à quelconque situation , abstenons- nous de l’atteindre avec des pensées retrogrades .

Mathé Bah