Cheick Touré, délégué syndical du PAC: « la société turque Albayrak tisse des rélations avec l’Etat islamque pour le trafics des armes »

19597

«Nous protestons contre la société turque Albayrak  parce que nous avons appris qu’elle  tisse des rélations étroites avec l’Etat islamque dans le cadre des trafics des armes », a déclaré ce mardi, 11 septembre 2018, le délégué syndical du port autonome de Conakry Cheick Chérif Touré, losr de son passage médiatique dans l’émission  les ‘’GG’’ de nos confrères de radio ‘’Espace FM’’.

Dans son intervention, le syndicat  du port de Conakry  très remonté, Cheick Chérif Touré a également indiqué qu’au-délà cette protestion contre le gouvernement.

« Nous luttons contre l’arrivée de cette société turque Albayrak  au port aitonome de Conakry parce qu’elle pourrait marchander des armes  en collaboration avec l’Etat islamique à travers notre port pour une destination  inconnue. Donc, c’est pour vous dire  que le pays est en danger », a-t-il dit .

Poursuivant, il a aussi fait comprendre que l’actuel ministre des Transports, Aboubacar Sylla est à la base  de toute cette crise qui mine depuis un certain temps le  port autonome de Conakry parce que selon lui, ces prdecesseurs ont tous refusé de signer ce contrat  en ce sens que son contenu n’était pas au bénéfice de la population guinéenne.

« Mais, nous savons que c’est un homme qui ne vise que son intérêt personnel », a-t-il dit.  Hassane Kolié 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here