Fin de la première journée des examens de sortie: ‘’ cette journée est rassurante’’

116

Les examens de sortie session 2019-2020 ont débuté ce lundi 03 août sur toute l’étendue du territoire national. Ils se passent cette année dans un contexte particulier lié à la pandémie du coronavirus qui fait encore des ravages dans le monde. Mohamed sâa Tolno, chef de centre à l’institut Roi Mohamed VI de Matoto a, dans son intervention, indiqué que cette première journée est rassurante.

« Comme vous constatez, nous sommes là depuis le matin pour faire respecter les mesures sanitaires, mais aussi contrôler les candidats. Donc, pour le moment, cette journée se passe bien », a-t-il dit.

Avec le slogan ‘’tolérance zéro’’, le chef de centre dit avoir pris toutes les dispositions pour éviter les cas de fraudes dans son centre. Interdisant ensuite l’accès des téléphones portables.

Pour Elisabeth Mansaré, candidate en 3è année Banque et Assurance, c’est journée appréciable. 

« Vraiment pour aujourd’hui tout se passe bien. De par les contrôleurs sanitaires et les surveillants, ils sont au top. Le sujet est d’actualité et c’est bien pour nous ». a-t-elle dit.

Au centre Roi Mohammed 6, Ils sont environs 461 candidats répartis entre 08 options à passer ces examens qui prendront fin le jeudi 06 août 2020.

Source: avenirguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here