les lauréats du BAC et du BEPC à l´honneur pour cette première édition de la journée des élites à Conakry –

0
204

Après la sortie crédible des différentes examens nationaux session 2023, les premiers de la République venant de toutes les régions de la Guinée ont été célébrés ce samedi 12 août à Conakry à travers une journée des élites de l´école Guinéenne (JEEG). Organisé par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A).

Présidé par le premier ministre chef du gouvernement Bernard Goumou, que cette première édition de récompense des meilleurs champions des jeunes élites de l´année 2023 à connus la présence de plusieurs personnalités, membres du gouvernement, la gouverneur de la ville de Conakry, des hauts cadres de l´éducation, les ambassadeurs accrédité et les parents d´élèves.

Pour magnifier cette initiative de mérite du savoir, M. Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) Guillaume Hawing indiqie:

« Cette activité s’inscrit en droite ligne de la vision du chef de l’Etat, qui a placé la qualification de I’école guinéenne parmi les priorités des priorités de sa politique de refondation et de rectification institutionnelle. Votre succès est un témoignage de votre dévouement et de votre engagement envers l’apprentissage. Continuez à poursuivre vos rêves avec détermination et à travailler pour un avenir meilleur », à t- il souligné Hawing.

Pour sa part, le premier ministre Bernard Goumou à son tour féliciter et encourager les lauréats de cette année. « Chers lauréats, votre succès démontre que la Guinée possède un réservoir inestimable, inépuisable de talents et de potentiels qui peut et qui continuera de jouer un rôle clé dans la transformation de notre société. le gouvernement va continuer à investir dans l’éducation. Il va également continuer à l’amélioration des infrastructures scolaires, à renforcer la formation des enseignants et à encourager l’innovation pédagogique », a affirmé Dr Bernard Goumou.

Sana Sylla.

GrandMinka