Hitler glorifié dans un livre en Inde

163

Sur la couverture de “Leaders”, un livre de 40 pages destiné aux enfants, Adolf Hitler apparait aux côtés de Gandhi et Nelson Mandela, entre autres. L’éditeur indien précise que l’ouvrage a pour but de faire découvrir aux plus jeunes onze dirigeants qui “ont dédié leur vie à améliorer celle de leur peuple”.

“Il ne s’agit pas de sa façon de se conduire, de ses opinions, de savoir si c’était un bon leader ou un mauvais, mais nous essayons de montrer à quel point il était puissant en tant que leader », voilà comment l’un des responsables de la publication de “Leaders” défend la présence d’Adolf Hitler dans l’ouvrage.

Il est évoqué pour “ses talents de dirigeant et ses discours qui ont influencé les masses”, avance Annshu Juneja, interrogé par le New York Times. Le centre Simon Wiesenthal, une ong américaine, a manifesté son indignation et exigé un retrait de la vente. “Dédié à l’amélioration des pays et des peuples? Adolf Hitler? Cette description devrait faire pleurer de joie les nazis et leurs héritiers racistes néonazis”, a commenté Rabbi Abraham Cooper, doyen de l’institution. En Inde, Mein Kampf est le livre d’ “histoire européenne” le plus prisé sur Amazon, révèle RFI.

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here