Fès/Maroc : la guinéenne Makalé Touré participe à la Conférence Internationale Santé Environnement

0
222

‘’La digitalisation agricole en lien avec l’Intelligence Artificielle face au changement climatique’’, c’est le thème de la 2ème édition de la Conférence Internationale Santé Environnement tenue à Fès au Maroc du 18 au 19 avril 2024.

La guinéenne, Makalé Touré, Présidente de la coopérative Emergence Agro Pastorale, y a participé en qualité de panéliste, a appris notre rédaction.

L’évènement a regroupé de nombreux acteurs notamment du monde agricole à travers le continent. Objectif, mettre en lumière le rôle et la place des nouvelles technologies dans le développement d’une agriculture durable. Au sortir des deux jours d’échange, la guinéenne Makalé Touré, s’est dit satisfaite de la qualité des travaux : « c’est un sentiment de satisfaction pour moi de participer en tant que Présidente de la coopérative Emergence Agro Pastorale. Il m’a été fait l’honneur d’être choisie comme paneliste sur l’importance de la digitalisation agricole en lien avec l’intelligence artificielle », s’en est-elle réjouit chez lerequisitoire224.com.
Des conférences suivies de panels ont justement ponctués les deux journées de la rencontre de Fès. Un moment inoubliable pour notre compatriote qui ne tarira pas d’éloges et de remerciements pour les organisateurs de ladite rencontre : «je voudrais profiter pour dire merci à l’Association Santé et Environnement pour Tous en partenariat avec BSM Maroc et d’autres institutions internationales pour l’opportunité qui m’a été offerte. Pour ma part je promet de bien restituer à mes compatriotes les enseignements reçus de cette conférence », a déclaré la Présidente de la coopérative Emergence Agro Pastorale.

La rédaction