«Nous protestons contre la société turque Albayrak parce que nous avons appris qu’elle tisse des rélations étroites avec l’Etat islamque dans le cadre des trafics des armes », a déclaré ce mardi, 11 septembre 2018, le délégué syndical du port autonome de Conakry Cheick Chérif Touré, losr de son passage médiatique dans l’émission les ‘’GG’’ de nos confrères de radio ‘’Espace FM’’.
Dans son intervention, le syndicat du port de Conakry très remonté, Cheick Chérif Touré a également indiqué qu’au-délà cette protestion contre le gouvernement.
« Nous luttons contre l’arrivée de cette société turque Albayrak au port aitonome de Conakry parce qu’elle pourrait marchander des armes en collaboration avec l’Etat islamique à travers notre port pour une destination inconnue. Donc, c’est pour vous dire que le pays est en danger », a-t-il dit .
Poursuivant, il a aussi fait comprendre que l’actuel ministre des Transports, Aboubacar Sylla est à la base de toute cette crise qui mine depuis un certain temps le port autonome de Conakry parce que selon lui, ces prdecesseurs ont tous refusé de signer ce contrat en ce sens que son contenu n’était pas au bénéfice de la population guinéenne.
« Mais, nous savons que c’est un homme qui ne vise que son intérêt personnel », a-t-il dit. Hassane Kolié