Près de trois mois, le système éducatif guinéen est menacé par la grève illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SIECG). Dont l’objectif est pour Aboubacar Soumah et ses compagnons de lutte d’exiger au gouvernement Kassory un salaire de base d’une montant de huit millions de fg .
Par ailleurs, lors de sa rencontre la semaine dernière avec les grévistes à la primature, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a déclaré qu’avant de lui déposer un mémorandum, il faut d’abord une suspension de la grève.
Interpellé ce lundi, 24 décembre 2018, par notre reporter , sur ce fait brulant, le président du CNOSCG , Dr Dansa Kourouma a indiqué ceci : « Kassory a intérêt de comprendre le SLECG ».
Selon lui, « il reste inconcevable que dans un paye le nôtre, les cours soient perturbée pendant près trois mois et que le gouvernement lève aucun doigt pour trouver un terrain d’entente avec les syndicalistes. Je suis complètement meurtri par ce comportement affaibli du gouvernement. je pense que kassory et ses hommes doivent la présence d’esprit dans le but de créer un cadre de dialogue avec le SLECG pour trouver une sortie de crise pour rapide ».
Hassane