Info +: deux nouveaux passeports, rien que pour le général Konaté

3129

L’ancien président de la transition bientôt en mouvement dans l’Ouest africain ? Privé de passeport valide depuis septembre 2016 lorsqu’il a posé ses valises dans le nord de la région parisienne en provenance de Rabat via N’Djamena, le général Konaté retouve, enfin, le sourire.

Sur Instruction du chef de l’Etat, le président Alpha Condé, l’ancien ministre de la Défense sous le Conseil National pour la Démocratie et le Développement est entré en possession, il y’a quelques jours, du fameux sésame dont il avait tant besoin pour ses déplacements en direction, entre autres, de l’Afrique Occidentale, a constaté .

L’ Etat guinéen vient de mettre à la disposition du général Sékouba Konaté deux passeports de nature différente. Le  » Tigre », nom de guerre de l’ancien maître de Conakry, confirme la bonne nouvelle au téléphone.

 » Effectivement, j’ai reçu un passeport diplomatique et un passeport ordinaire. Je suis rentré en possession de ces documents de voyage peu de jours seulement après mon enrôlement ici à mon domicile parisien« , révèle l’ancien président de la transition.

Venu aux affaires à la faveur des accords de Ouaga de janvier 2010, le natif de Kissidougou respectera à la lettre la feuille de route héritée de ces accords de sortie de crise. Le 21 décembre de la même année, ce militaire dans l’âme quitte volontairement ses fonctions présidentielles. Et transmet le pouvoir aux civils.

Depuis son départ de Conakry, l’ancien leader guinéen réside, tour à tour, à Addis-Abeba, aux USA, au Maroc… Avant de débarquer en France courant septembre 2016.

Sauf coup de théâtre, avec cette nouvelle, le général Konaté pourrait très prochainement reprendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des  » puissants » de ce monde.
A suivre !

In nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here