Santé : une nouvelle stratégie de communication mise en place par le ministère

191

Dans le cadre de la mise en place d’une bonne communication au ministère de la santé, les responsables en charge de la santé a  organisé une conférence de presse ce vendredi 11 mai  à Conakry, pour les medias publics et privés. Il était question de mettre en place une stratégie de communication dans le département de la santé publique et d’hygiène.

Dans sa communication, le représentant du ministre de la santé et d’hygiène publique M. Yakouba Barry, Chef de cabinet du ministère dira que, « notre vision est de favoriser une communication accessible et crédible en direction des partenaires et de la population en vue d’apporter une plus grande visibilité, une transparence des actions au politique du ministère de la santé et le rétablissement de la confiance du public. »

« La récente crise de la maladie d’Ebola a révélé l’importance de la communication en matière de santé, sur l’analyse de la situation, il a été souligné la méfiance des citoyens vis-à-vis du gouvernement dont l’approche de communication de crise s’est avéré avec  efficacité au niveau de la population.»

Et d’ajouter : « Je vous rassure que désormais le ministère de la santé s’engage à organiser régulièrement des rencontres avec les professionnelles de medias et de créer un espace de dialogue, d’échanger sur  la mise en œuvre de la politique de santé prône par le président de la république. », précise t-il

Pour sa part, le conseiller à la communication stratégique M. Ibrahima Sékou Sow précise que, les medias jouent un grand rôle important dans la mise en œuvre des projets et programmes de santé.

« quand on veut parler du changement de comportement, il y a eu l’audit institutionnel  qui a permis  de ressortir la faiblesse de la communication au niveau du ministère de la santé, avec l’appui de l’USAID et d’autres partenaires qui nous a permis de mettre en place une stratégie de communication interne- externe du ministère de la santé. Conclut-il le chef de cabinet. » À-t-il conclu

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here