Train Conakry-Express : les passagers crient à ’incompétence des conducteurs

25873

Que fait le ministère des transports  dans la formation des conducteurs du  train Conakry Express? C’est la question que pose beau nombre de passagers qui chérissent le train de la banlieue. Ce lundi 25 février à intérieur d’une locomotive, notre reporter à toucher du doigt sur les réalités qui se passent dans ce train Conakry Express.

Selon un passager qui quitte la ville pour Simbaya  – Gare,  M. Camara Momo,  il a emprunté ce train avec une grande peur.

«  Les  Guinéens sont  abandonnés à eux-mêmes  depuis le départ des Chinois. Ceux qui sont là, n’ont pas la maitrise. Je veux que les mêmes Chinois reviennent encore aux commandes pour la paix du cœur des citoyens. Parce que avec les chauffeurs guinéens, c’est  la peur de t’assoir tranquillement car ils ne sont pas à la hauteur pour conduire  correctement ce train » assure-t-il.

Pour lui, le départ même que le chauffeur prend est très dangereux.

«  Vous avez  même l’impression que c’est le train qui veut tomber et c’est la même manière qu’il s’arrête dans un amateurisme total. Les gens crient partout ‘’le chauffeur incompétent, mal formé ne nous tue pas  » », dénonce-t-il.

De son côté, Mohamed Kanté commerçant à Madina,  nous explique davantage. « Je vous dis mon frère,  c’est de la pourriture totale et d’incompétence des chauffeurs. Tantôt, c’est le chauffeur titulaire qui est malade et c’est le second stagiaire qui lui remplace.  Un vrai risque quand tu  y  trouves. Ça vibre par tout. Quand il veut bouger ou  aussi quand il s’arrête.  La panique vous pousse  même à prendre la tête avec la peur au ventre » décrit-il.

Toutes nos tentatives pour avoir la version des responsables du train ont échoué.

C’est par une interpellation aux  autorités du pays surtout le ministère de tutelle, que ce commerçant a conclu son intervention.

Affaire à suivre…

Auteur Sana Sylla

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here