le Horoya AC tombe au Ghana –

0
46

Malgré son envie de bien faire, le Horoya AC été confronté à une équipe physiquement prête, qui a de plus bien été aidée par les hommes en noir durant presque toute la première mi-temps.

Pourtant les Matamkas sont restés vigilants pendant toute cette période. Ibrahima Aminata CONDE va ensuite quitter les siens pour un acte anti sportif dans les coloirs du Cape Coast Stadium. Une action très regrettable qui va plomber le HAC tout au long du restant de la partie.

A la reprise, les Ghanéens ont su utiliser cette réduction à 10 des Guinéens pour profiter d’une erreur défensive et ouvrir le score (1-0, 49e).

Les « rouge et blanc » pressaient tant bien que mal mais en vain, Au contraire, l’adversaire profitait d’une situation pour s’infiltrer et passer devant grâce à un superbe coup de tête de Nuredeen ABDULAI trompant Moussa CAMARA pour le second but (2-0, 65e). 

Les Matamkas continuaient à souffrir, la défense tenait le choc, mais soudainement elle fut surprise en renvoyant un ballon sur le même Nurdeen ABDULAI qui foudroyait Moussa CAMARA pour corser l’addition (3-0 ,79e)

Le HAC n’a toujours pas cédé. Mohamed Lamine FOFANA sautait plus que tout le monde avant qu’il ne rate son coup de tête (81e).

Oublié derrière tous eles défenseurs locaux, c’est lui d’ailleurs qui allait réduire le score sur une passe de Alseny SOUAH ( 3-1, 89e)

A présent, le Horoya AC doit se préparer pour marquer deux buts sans en encaisser au retour, le samedi 30 Septembre prochain à Conakry.