armes, drogue et munitions saisies par une patrouille mixte –

0
15

Une semaine après la saisie d’un important nombre de produits prohibés impropre à la consommation à bord d’un mini bus par une équipe de patrouille mixte , un sac contenant de munitions a été saisis par la même équipe de patrouille dans la nuit du 20 au 21 octobre 2023, au quartier Bordeaux,dans la commune urbaine de Kankan.

C’est dans l’enceinte de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan que le commandant de la troisième région militaire a fait le point sur la présente situation.

Pour Colonel Mamadi Condé :
<< Cette arme Makarov que vous voyez avec sa boîte chargeur garnie de trois munitions et une boîte chargeur de AK47 qu’on appelle PMK, sa boîte chargeur également Garnie de deux cartouches ont été saisies par la patrouille. Trois individus inconnus étaient là à braquer la population, harceler la population . Et au passage de la patrouille, dès qu’ils ont aperçus la patrouille, ces trois éléments inconnus ont pris la fuite. Pourchassés, comme ils détenaient un sac, un des éléments a jetté ce sac là. Ramassé par la patrouille, ce qui est sorti dedans, c’est ce que vous avez vu, ces armes et munitions,  >> a indiqué l’officier.

Sur place cet officier supérieur de l’armée a profité pour présenter un important nombre de quantité de drogue saisie dans les mains d’un chauffeur en provenance de Kouroussa :

<<Et cette quantité de drogue que vous voyez, a été saisie aussi dans un transport de véhicule en commun sur la route de Kankan – Kouroussa par le barrage de contrôle vers  midi hier. Alors , le chauffeur est ici présent, le destinataire du collis son numéro est marqué sur le carton. Tous ont été envoyés à B.R et cette fois-ci la drogue a été acheminée vers le commissariat central pour travailler sur le dossier, >> a-t-il ajouté.

La protection des citoyens et leurs biens, est l’une des missions des forces de défense et de sécurité, c’est pourquoi, le colonel Mamadi Condé précise en ces termes :
<< Ce qui est à retenir, c’est que la mission traditionnelle qui nous assigne, nous ne baisserons pas les bras. Nous allons travailler nuits et jours suivants les instructions de la hiérarchie . >>

Aux dernières nouvelles, ces armes et drogues saisies seront transmises à la justice pour des fin enquête.

Mamadama Camara depuis Kankan