« Ne m’appelle pas président devant Diomaye Faye »: Ousmane SONKO recadre un partisan

0
544

Le Sénégal a entamé un nouveau chapitre de son histoire politique. Après avoir passé 12 ans à la tête du Sénégal, Macky Sall a passé le témoin au jeune Bassirou Diomaye Faye. Après sa prestation de serment, Faye a nommé Ousmane Sonko au poste de Premier ministre. C’est ce duo de choc qui va présider à la destinée du Sénégal pour les 5 années à à la destinée du Sénégal pour les 5 années à venir. Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko viennent de très loin. Il y a encore quelques mois, les deux personnalités politiques étaient en prison.

Suite à des tensions socio-politiques qui ont amené les institutions sénégalaises à prendre les devants, le sort de Faye et Sonko qui semblait acté a connu un revirement incroyable. Bassirou Diomaye Faye va tenter d’apporter une nouvelle dynamique dans le processus de développement du Sénégal. Dans son discours d’après victoire, il a déclaré vouloir entamer des réformes audacieuses.

Pour atteindre ses objectifs, il sera épaulé par son Premier ministre, monsieur Ousmane Sonko. Alors que certains observateurs craignent une querelle de leadership au plus haut sommet de l’État, il semble que chacun des membres du tandem connaisse sa place. Si tout va bien, ils ne se marcheront pas dessus. Tout dernièrement, il y a une scène qui a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social X (anciennement Twitter). En effet, lors de la visite du palais présidentiel, Ousmane Sonko a été interpellé par un fervent partisan qui lui a lancé ce mot: « Président ».

 

Ousmane Sonko qui paraissait gêné par la situation a recadré poliment son interlocuteur en disant ceci: << Ne m’appelle pas président ici, devant le président Bassirou Diomaye Faye >>. Cette scène a suscité l’attention de nombreux internautes sur internet qui voit là un présage de la bonne cohabitation que va entretenir Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye au plus haut sommet de l’État…

Avec NetAfrique