C’EST PARTI POUR LA 3EME ÉDITION DU SIHACO

0
1188

Ouverture ce mardi 22 février 2022 au Chapiteau du Palais du Peuple de la 3ème édition du Salon des Infrastructures, de l’Habitat et de la Construction (SIHACO).

Une cérémonie rehaussée de la présence de plusieurs membres du Gouvernement dont celle du Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Ousmane Gaoual Diallo.

 

C’est au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mory Condé qu’il est revenu de tenir le discours au nom de son homologue de l’Habitat. Monsieur Condé a expliqué l’opportunité offerte par le SIHACO, un événement qui permettra de favoriser la compétitivité de la filière en vue d’en faire un secteur solide et de contribuer par la même occasion à la diversification de l’économie nationale

 

L’immobilier est considéré, a-t-il renchéri, comme l’un des moteurs de l’économie nationale. « Il favorise l’amélioration du cadre de vie des populations en luttant contre l’insécurité et la pauvreté » a déclaré le Chef du département de l’administration du territoire

 

La cérémonie protocolaire a pris fin par la remise d’un présent au Ministre de l’urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Ousmane Gaoual Diallo pour son appui personnel et celui de son département. En compagnie de ces homologues Mory Condé et Alpha Bakar Barry du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le Ministre Gaoual a visité les stands et s’est prêté aux questions des journalistes afin de donner plus détails sur la politique du Gouvernement en matière d’habitat, de logements sociaux et d’aménagement du Territoire.

 

Pour rappel, le SIHACO qui connait la participation de plusieurs dizaines d’entreprises, se tiendra jusqu’au 26 février prochain.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement