Commune de Sanoyah : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

0
214

Depuis vendredi, 19 avril 2024, les cérémonies de passations de témoins entre les membres de conseils communaux sortants et ceux des délégations spéciales entrantes sont organisées dans plusieurs communes des 33 préfectures de la Guinée.

Après le cas de la commune urbaine de Maneah, c’est la commune de Sanoyah de venir à la deuxième position où Mme la gouverneure de la ville de Conakry Générale Mahawa Sylla a procédé ce lundi 22 avril 2024 à l’installation des membres de la délégation spéciale dans leurs fonctions de service.

Cette commune urbaine compte de nos jours 11 quartiers et 45 secteurs.

C’était à la maison des jeunes de ladite commune que la cérémonie a débuté avec une forte mobilisation des femmes vendeuses du grand marché de Km36, des cadres du gouvernorat de la ville de Conakry.

Dans son discours de circonstance, la gouverneure générale M’mahawa Sylla, a au nom du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, invité les membres de cette délégation spéciale à prendre en compte les préoccupations de leurs populations qu’ils ont désormais la charge de diriger à tout moment avant de les inviter aussi à la cohésion sociale, la paix, et la prospérité de la commune.

« Nous vous invitons à la cohésion sociale, à l’attente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale telle que prônée par le CNRD. Ensuite, je voudrais dire à la nouvelle autorité de Sanoyah en tant que président, d’œuvrer dans tous les sens afin de maintenir la cohésion dans Sanoyah. Le président et le vice-président remplissent les fonctions de l’autorité exécutive conformément aux dispositions du Code révisé des collectivités locales, quant à l’exercice de vos fonctions sera soumis à un contrôle de légalité assuré par l’un des représentants de l’Etat », a indiqué Mme Mahawa.

Pour sa part, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah, Aly Manden Massa Keïta entouré de ses membres a aussi invité les populations de sa commune au travail, l’attente, la cohésion comme la si bien dit Mme la gouverneure comme parole de message des autorités du pays, il rassure à cette population noble de cette commune de sa disponibilité et de son engagement habituel à servir avec loyauté, abnégation, détermination pour l’intérêt supérieur de Sanoyah qui a tant souffert depuis des temps.

Sana Sylla.