CRIEF : Damaro et Lounceny rejoignent Kassory en prison

0
3606

L’ancien président de la dernière  Assemblée Nationale élue dans le sang , Amadou Damaro Camara et l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante  ( (CENI) et l’ancien ministre de l’urbanisme et de  l’habitat, Louceny Camara viennent d’être déposés  à la maison centrale de Conakry.

Cela, après une si  longue audition  de 11 h du matin à minuit 40mn de ce jeudi 28 avril. Ces deux grosses pointures du sanglant régime d’Alpha Condé  connus pour leur arrogance vexatoire sont reprochés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF) de détournement de fonds publics, blanchissement d’argent et des capitaux.

Ce mandat de dépôt est la suite logique de l’emprisonnement de l’ancien premomier ministre Kassory Fofana et l’ancien ministre de la Défense Mohamed Dianè qui méditent leurs sort depuis le 6 avril dernier à l’hôtel 5 étoile de Kaloum où d’ailleurs , ces nouveaux prisonniers emprisonnaient à tort il y’a moins d’un an les activistes de la société civile.

Don Mike Fofana