Fête de 8 mars : Abou Soumah maire de Coyah clôture la nuit de la femme guinéenne

0
2382

Dans le cadre de magnifier et encourager les braves femmes de Coyah et de Sanoyah-km36, les structures Futurakom et LAS ont  célébré en beauté la journée internationale du mois de la femme ce samedi 26 mars 2022, à Coyah Somayah dans sa 1ère édition.

Mme Camara Djènè Condé l’initiatrice de l’événement indique : « aujourd’hui nous avons organisé le mois de mars en différé pour magnifier la femme guinéenne à travers leur travail, nous savons tous que la femme guinéenne est l’une des braves femmes en Guinee mais en particulier en Afrique de l’Ouest. Le 8 mars est organisé pour manifester, faire des plaidoyers de nos droits, donc nous sommes là pour manifester cette joie à Coyah, donner des satisfecits aux femmes qui se sont démarquées  comme Hadja Yarie Sylla qui évolu dans l’agriculture (…) Et sans oublier les élèves du collège et du lycée qui ont été récompensés dans leur travail de mérite. Pourquoi le choix de Coyah nous avons constaté que la plus part des activités ne sont  consacrées qu’à Conakry alors qu’il y a beaucoup de femmes qui sont là, qui travaillent et qu’ils ne sont pas connues dans leur travail, c’est pourquoi on a pensé de venir faire la fête avec elles  pour dire que ce qui se passe dans la capitale peut se faire en milieu rural », a déclaré la Vice maire Mme Camara.


Pour sa part, le maire de la commune urbaine de Coyah, parrain de l’événement M. Abou Soumah, très satisfait de l’initiative de la vice maire de Matam et qui promet l’organisation très prochaine une telle manifestation dans sa juridiction enfin d’amener les femmes à l’union, la paix et la cohésion sociale à Coyah.

À rappeler que cette cérémonie de taille des femmes a mis fin par la remise des kits scolaires et satisfecits aux enfants de l’école primaire, collège et lycée de Coyah pour leurs mérites dans le travail.

Sana Sylla.