Guinée : Les directeurs préfectoraux du commerce contraints de payer pour leurs propres mobiliers de bureau

0
19

Des directeurs prefectoraux du commerce seraient contraints de payer pour reçevoir des mobiliers de bureau.

Selon des sources bien introduites , l’acheminement des mobiliers de bureau aurait coûté des fortunes à des responsables du commerce dans des préfectures.

D’après notre informateur , le mecanisme est surrealiste en s’expliquant en ces termes : << c’est le departement qui a octroyé des equipements pour l’ameublement des bureaux pour des directeurs préfectoraux dans la Guinée profonde . Sauf que cette joie est de courte durée pour les bénéficiaires vu que ces mobiliers ne sont acheminés que dans les chef-lieux des régions administratives. Une fois là‐bas et selon la distance chaque Directeur se charge du transport pour l’acheminement vers sa zone . Les montants demandés par les transporteurs varient entre 1. 500.000 fg et 4.000.000 fg dans certaines contrées . Alors qu’au niveau des cadres locaux du M.A.T.D qui ont aussi eu des ornements de bureau , ceux-ci n’ont payé aucun frais. Pourquoi cette façon de faire chez nous >> a martelé notre source Avant de rappeler que de nombreux cadres prefectoraux du commerce n’ont même pas de vehicules de services , parfois mal logés.

Pire la sedentarisation . Le ministre du travail recemment en tournée dans l’arrière pays a fait le même constat , des cadres à la retraite continuent à occuper leurs postes à l’interieur dans plusieurs secteurs de l’administration publique.

Mathé Bah 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici