Elhadj Biro injurié par Gnelloye: le fils du patriarche de Kôurou allume Damaro Camara

0
377
Au pays du professeur Alpha Condé, y’a-t-il plus extrême que l’actuel controversé homme fort du perchoir ?
La dernière sortie de Damaro au sujet des injures de ” Gnelloye”, visant l’illustre patriarche de Kôurou, lui a valu une volée de bois verts de la part du docteur Alpha Amadou Diallo, digne héritier de l’ancien dauphin constitutionnel de feu général Lansana Conté.
Le deuxième fils du très respecté Elhadj Boubacar Biro Diallo n’a pas du tout apprécié le soutien de Damaro à son lointain prédécesseur, suite au comportement déplacé du jeune Gnelloye à l’encontre de l’illustre nonagénaire de Kôurou.
Furieux, le tempérament explosif, docteur Alpha Amadou Diallo rappelle à l’ordre Amadou Damaro Camara.” Ce jeune homme, militant et activiste, a été jugé et condamné par le juge Wright. Je salue la singularité du juge . Par contre, je suis très en colère, en apprenant cette farce de Damaro. Mais, je n’y peux rien. Mon père, Elhadj Boubacar Biro Diallo, ayant été un homme public, tout le monde peut parler sur sa personne , c’est du domaine public”, regrette ce médecin de renom en France.
Docteur Alpha Amadou Diallo enfonce le clou, pointe un doigt accusateur sur le chef de l’ Etat, ” professeur” Alpha Condé. Il soupçonne le président de la république d’avoir une part de responsabilité aux agissements du jeune activiste connu sous le nom de Gnelloye.” Aujourd’hui , il ( NDLR: Elhadj Biro ) peut être calomnié , voire insulté. Mais, de toute sa carrière au service de la Guinée , il a fallu un Alpha Condé pour que cela arrive. Alpha Condé a installé en Guinée la fonction d’insulteur public. Alpha Condé , connaît où ça fait mal“, charge-t-il.
Dans tous ses états, il enchaîne et dément catégoriquement Damaro au sujet de la prétendue retraite du patriarche de Koûrou. Il rappelle que le vieux Biro n’est pas dans le besoin et n’attend rien de l’actuel patron du Perchoir. 
Je peux dire à Damaro Amadou qu’il n’a pas le monopole du cœur ( … ) La maigre pension de retraite de mon père n’attend point la valeur ajoutée de Damaro. Sachant bien que ce qu’il prétend incarner n’existe point . Pour mémoire, le président Lansana Conté, tout au début de la législature de mon père , avait instruit l’idée de la retraite des présidents des institutions. Feu maître Kassory, ancien secrétaire général du bureau de l’Assemblée nationale avait préparé le dossier pour ce qui est du parlement. Kassory Fofana, actuel premier ministre, était ministre des finances à l’époque. C’est son groupe qui avait saboté le projet. Et c’est encore les mêmes, aujourd’hui, qui sont venus accompagner Alpha Condé et mettre le pays dans la décadence où il se trouve aujourd’hui . C’est de notoriété publique que Elhadj Boubacar Biro Diallo n’a jamais été un homme d’argent”. 
Dans une interview accordée à votre journal en ligne, Nouvelledeguinee.com, le fils du vieux Biro ne décolère pas. “ Mon père n’est pas concerné par la dictature de Alpha Condé. Et l’ensemble de la famille est consciente de la velléité de Alpha Condé et de son clan de souiller l’image et l’honneur de mon père. Toutes les astuces sont à la manœuvre. Qu’il prenne garde: ça pourrait faire mal et très mal”, conclut le docteur Alpha Amadou Diallo, ancien proche de l’actuel maître de Sékhoutoureya.
khoutouréyah.
Nous y reviendrons ! 
nouvelledeguinee.com