Louis MBemba Soumah: « on demandera le départ du gouvernement »

0
12526

Le bras de fer entre le syndicat et le gouvernement qui tourne autour de l’augmentation unilatérale du prix du carburant  risque de prendre une tournure dangereuse. Interrogé ce matin, par nos confrères de la radio  Lynx FM, le secrétaire général de l’USTG, Louis MBemba Soumah, a cette fois-ci menacé fort. Il a même menacé de demander le départ du gouvernement si rien n’est fait pour satisfaire leur revendication.

«Le gouvernement est mis là pour le peuple et par le peuple. Par conséquent, il doit respecter ce que le peuple veut. Dans le cas contraire, je crois qu’on demandera le départ du gouvernement », a-t-il menacé.

Puis il précise : « nous n’irons autour de la table que quand le prix du carburant va baisser comme nous l’avons demandé, c’est notre droit. Ils ont fixé un prix de façon unilatérale sans demander notre avis alors que nous avions décidé qu’en cas de changement, nous devrions nous assoir, discuter et fixer ensemble le prix, ça n’a pas été fait », déplore Louis MBemba Soumah.

Précisons que lundi, les syndicalistes ont été molestés, séquestrés et violentés à la bourse du travail par les bérets rouges de la garde présidentielle. Le Secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo a été frappé à l’aide d’une kalachnikov au niveau de son visage.

Kadiatou Kamara