C’est dans un réceptif hôtelier de la place, que l’administrateur Général de l’EDG Abdenbi Attou a tenu cette semaine, une conférence de presse pour apporter les détails liés à son bilan de l’année 2017, et expliquer également les grandes perspectives de l’entreprise pour l’année 2018.
La spécifique de hausse des ventes et des encaissements conjugués à la poste massive, le renforcement de la performance commerciale, le lancement d’un plan de relance et coupures massifs de 60 milliards à récupérer, et le lancement d’un centre d’appel « ALLO EDG » pour le dépannage de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ont été développé par l’administrateur Générale de l’Electricité de Guinée.
Dans son intervention, M. Abdenbi Attou a indiqué qu’en 2015, l’année de signature du contrat entre l’EDG et Veolia, était dans une crise institutionnelle et opérationnelle. Et qu’après le diagnostic, une stratégie de redressement et des objectifs de performances ont été proposé et approuvé par l’État pour permettre à l’EDG de retrouver des marges de manœuvres et d’accroître le service aux populations.
« La situation d’exploitation en 2017 a connu une nette amélioration avec une augmentation de 44% de l’électricité produite et distribuée entre 2015 et 2017.
Une baisse substantielle du temps de coupures de 40%, une baisse de charges de fonctionnement (hors achat d’énergie et de carburant) » indique l’administrateur général.
Selon lui, la performance commerciale des réalisations au niveau du service client a été concrétisée pour répondre aux principaux enjeux du contrat, et cela représente pour les populations, 61 000 compteurs posés et raccordés afin de mieux maîtriser les consommations et réduire les problèmes de fracturation au forfait.
Pour finir, l’administrateur général de l’EDG en Guinée Abdenbi Attou parle un peu sur les perspectives de 2018 en matière d’électricité.
« Conscients des efforts encore à fournir pour répondre aux attentes des populations à disposer d’une électricité en continue et de bonne qualité, nous passons à partir de janvier 2018 à une seconde phase en accélérant le rythme des mesures prévues dans notre feuille de route interne pour accélérer le redressement initié et atteindre les objectifs fixés par le contrat de gestion ». conclut-il
Auteur : Sana Sylla 625.480.252