Colonel Amara Camara « Alpha Condé se trouve en Turquie, il continue ses soins »

0
8770

C’est dans le cadre de l’an un de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), que le ministre secrétaire général à la présidence colonel Amara Camara accompagné de son collègue ministre des Postes et Télécommunications numérique, porte parole du gouvernement Ousmane Gaoul Diallo.

L’objectif de cette rencontre d’échanges entre les médias où plusieurs sujets d’actualités ont été débattus par les deux personnalités qui parlaient de ce qui a été fait durant l’an 1de gestion du colonel Mamadi Doumbouya depuis le 05 septembre dernier.

Parlant sur la question liée à l’état de santé de l’ex président Alpha Condé, le ministre secrétaire général Colonel Amara Camara a indiqué que :

« Le président Alpha Condé se trouve actuellement en Turquie, il continue ses soins et son bulletin médical, nous l’avons pas clairement. Mais nous pouvons vous dire que pour les raisons de santé, il est sorti et encore pour toute personne et encore un ancien chef d’État, il a besoin de soins dus à son rang et à sa personne. Des dispositions au niveau gouvernemental sont en train d’être prises pour qu’il bénéficie de meilleurs soins et dans les meilleures conditions. Et c’est ce qui est en train d’être fait sans rentrer sans les polémiques pour dire qu’il est en train de mourir et tout. Il est en train de suivre des soins. Toutes les dispositions sont prises en collaboration avec les autorités de la Turquie, et tout se passe bien », a souligné le colonel Amara.

Pour finir, le secrétaire général à la présidence colonel Amara Camara a également fait une projection sur quelques acquis du CNRD et du gouvernement de la transition. Pour lui, le népotisme; la justice qui est entrain de faire un boulot remarquable, la dépolitisation de l’administration publique; la lutte contre la corruption en Guinée etc… sont des acquis auxquels les yeux ne peuvent sauter des yeux.

Sana Sylla