Général Sékouba Konaté reçu au palais de Luxembourg

0
306

L’ancien président de la transition, un habitué du Palais du Luxembourg, siège du Sénat français. Après plusieurs mois d’absence dans ce haut lieu de l’histoire de la démocratie française, à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, le général Konaté a signé son retour, sous les ors dorés de ce palais, mercredi.

 

Sur place, l’ancien homme fort de Conakry a rencontré son ” ami”, Rémi Cardon. Élu de la Somme, ce dernier est le plus jeune sénateur de l’histoire de la 5e République.

 

Le ” Tigre” a profité de cette première rencontre post-covid au Palais du Luxembourg pour féliciter le jeune sénateur pour sa brillante élection.

Après un long entretien entre les deux personnalités, l’ancien président de la transition a eu droit à une visite guidée. Le général Konaté a découvert, à cette occasion, les coins et recoins de cet imposant Palais, construit au début du 17 e siècle.

 

Militaire aguerri, toujours sur son trente et un, chouchou de la jet set française, l’icône de la démocratie guinéenne est attendue, très prochainement, à Bruxelles, capitale d’Europe, pour des rencontres au sommet.

Nouvelledeguinee.com